Découverte de Conques - 2 jours

Type de randonnée : randonnée familiale de 2 jours - niveau facile

Cette randonnée en boucle de 2 jours est adaptée aux familles avec jeunes enfants qui souhaitent vivre une première expérience de randonnée dépaysante avec les ânes tout en profitant du patrimoine historique aveyronnais.

Au programme

Jour 1

Le départ se fait depuis notre ferme, au hameau des Bréfinies, situé sur le Chemin de St Jacques (GR65). Petit village verdoyant et caractéristique du patrimoine architectural de la région, plongez dans l'ambiance aveyronnaise dès vos premiers pas. Pâturages verts, rivières, maisons aux toits de lauzes constituent votre première découverte.

La traversée du plateau d'Almont-les-Junies, sur les hauteurs du village, vous offre des panoramas inattendus sur les Monts du Cantal et le plateau de l'Aubrac où paysages vallonnés et pâturages s'étendent à perte de vue.
Suivent châtaigneraies et petits chemins escarpés qui dépeignent petit à petit l'ambiance médiévale de Conques. Traversez ensuite l'Antique pont des Pèlerins, appelé également pont romain pour rejoindre Conques en empruntant la rue Charlemagne sur le GR 65.
Faisant partie des plus beaux villages de France, Conques vous transportera dans une autre époque où églises, façades aux colombages, ruelles en pierres, abbatiale, maisons en encorbellement, château... façonnent cet univers chevaleresque.
 

Jour 2

Pour le retour, c'est reparti sur le chemin mythique de Compostelle - le GR65 - en passant par la Chapelle Sainte Foy de Conques qui vous mènera au plateau.

Avant d'y arriver, traversée des fermes d'Aujols et de Lissoulière. Terminez par une piste forestière pour vous rafraîchir avant d'arriver au hameau fleuri des Clémenties, à côté des Bréfinies.

Jour par jour

  • Jour 1 : Les Bréfinies --> Conques : 12 km
  • Jour 2 : Conques --> Les Bréfinies : 10,5 km

Détail de votre randonnée et tarifs


Conditions générales de vente
 
Pour obtenir un devis correspondant à vos souhaits, merci de remplir le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien.