Jour 1
Le départ se fait depuis notre ferme, au hameau des Bréfinies, situé sur le Chemin de St Jacques (GR65). Petit village verdoyant et caractéristique du patrimoine architectural de la région, plongez dans l'ambiance aveyronnaise dès vos premiers pas. Pâturages verts, rivières, maisons aux toits de lauzes constituent votre première découverte.
La traversée du plateau d'Almont-les-Junies, sur les hauteurs du village, vous offre des panoramas inattendus sur les Monts du Cantal et le plateau de l'Aubrac où paysages vallonnés et pâturages s'étendent à perte de vue.
Suivent châtaigneraies et petits chemins escarpés qui dépeignent petit à petit l'ambiance médiévale de Conques. Traversez ensuite l'Antique pont des Pèlerins, appelé également pont romain pour rejoindre Conques en empruntant la rue Charlemagne sur le GR 65.
Faisant partie des plus beaux villages de France, Conques vous transportera dans une autre époque où églises, façades aux colombages, ruelles en pierres, abbatiale, maisons en encorbellement, château... façonnent cet univers chevaleresque.
Jour 2
Pour le retour, c'est reparti sur le chemin mythique de Compostelle - le GR65 - en passant par la Chapelle Sainte Foy de Conques qui vous mènera au plateau.
Avant d'y arriver, traversée des fermes d'Aujols et de Lissoulière. Terminez par une piste forestière pour vous rafraîchir avant d'arriver au hameau fleuri des Clémenties, à côté des Bréfinies.